Pourquoi supprimer votre historique sur Internet Explorer ?

Internet Explorer est un navigateur internet qui fonctionne sous Microsoft Operating System (OS). L'historique de navigation Internet Explorer est l'enregistrement des sites que vous avez consultés, la date à laquelle vous les avez consultés et le temps que vous avez passé dessus, enregistrement conservé par le navigateur internet. Cela inclut les sites internet que vous avez consultés, les recherches que vous y avez effectuées et l'adresse IP depuis laquelle vous avez eu accès à ces sites. Plus particulièrement, votre historique Internet Explorer comprend la liste des sites consultés (historique de navigation), les caches et les fichiers internet temporaires, les cookies, l'historique de téléchargement, les données de formulaires, les mots de passe, la protection anti-tracking et les filtres associés, les favoris et le filtrage des données privées. Vous devez effacer le cache Internet Explorer pour protéger votre vie privée et effacer les traces de votre activité en ligne.
Effacez facilement votre historique Internet Explorer en suivant ce guide étape par étape.

Effacer votre historique Internet Explorer

Pour effacer votre historique Internet Explorer, suivez les étapes ci-dessous. Une fois effacé, les utilisateurs de votre ordinateur ne pourront pas voir de liste de sites consultés dans le navigateur Internet Explorer.
  1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer.
  2. Sélectionnez Outils.
  3. SélectionnezSécurité.
  4. Sélectionnez Effacer l'historique de navigation.
  5. Choisissez le type de données à effacer.
  6. Cliquez sur Effacer.
Et voilà. Votre historique de navigation Internet Explorer est à présent effacé.
Effacez facilement votre historique Internet Explorer en suivant ce guide étape par étape.

Vous souhaitez découvrir plus de moyens de protéger votre vie privée

En plus d'effacer votre historique de navigation Internet Explorer, vous pouvez effectuer d'autres actions pour protéger votre vie privée en ligne. Quand vous naviguez sur internet beaucoup d'informations personnelles, comme les sites que vous consultez, votre localisation, votre adresse IP, vos recherches, vos communications personnelles et d'autres choses encore vous font courir des risques. Votre Fournisseur d'Accès à Internet (FSI) peut avoir accès à ces informations, tout comme des sites mal intentionnés ou des pirates sur votre réseau.
  • Votre FSI peut voir votre activité, votre localisation, les sites consultés et les personnes avec lesquelles vous communiquez, et plus encore.
  • Les FSI ou d'autres fournisseurs partagent et vendent souvent ces informations à des tiers (annonceurs).
  • Il est essentiel de lire et de comprendre la politique de gestion des données privées des divers outils internet et des sites que vous utilisez ou consultez.
Pour protéger vos données privées lorsque vous naviguez sur internet, vous pouvez également effectuer cela :
  • utiliser un VPN: un VPN encode votre connexion internet, vous offrant ainsi des degrés de confidentialité et de sécurité lors de chaque connexion. Avec un VPN, personne (ni votre FSI, ni des pirates) ne peut voir les sites que vous avez consultés, votre localisation ou vos données personnelles.
  • Utilisez HTTPS: HTTPS indique que votre connexion est sécurisée, ce qui signifie que c'est plus sûr que d'utililiser HTTP. Toujours utiliser ce préfixe lorsque vous naviguez.
  • Soyez conscient des risques : comprenez bien que lorsque vous naviguez, beaucoup d'informations privées peuvent être accessibles à votre fournisseur ou à des sites internet. Être conscient de cela peut vous aider à décider de ce que vous souhaitez faire en ligne et quelle mesure de sécurité vous devez prendre.
Sources : Support Microsoft

Why Would You Clear Your Internet Explorer History?

Internet Explorer is a web browser that runs on the Microsoft Operating System (OS). Internet Explorer history is a record kept by the browser of sites you visited and the date and time you did so. This includes websites you visited, terms you searched for and the IP address you accessed them from. Specifically, your Internet Explorer history includes a list of sites you visited (browsing history), cached images and temporary Internet files, cookies, download history, form data, passwords, tracking protection and related filters, favorites and InPrivate filtering data. You might want to delete your Internet Explorer cache to protect your privacy, and erase the record of what you did online.
Easily clear your Internet Explorer history by following this step-by-step guide.

Delete Your Internet Explorer History

To delete your Internet Explorer History, follow the steps below. Once deleted, users on your computer will no longer be able to view a list of sites visited on the Internet Explorer browser.
  1. Open your Internet Explorer browser.
  2. Select Tools.
  3. Select Safety.
  4. Select Delete Browsing History.
  5. Decide which type of data you want to remove.
  6. Click Delete.
That's it. Your Internet Explorer history is now deleted.
Easily clear your Internet Explorer history by following this step-by-step guide.

More Ways to Protect Your Privacy

In addition to deleting your Internet Explorer browsing history, you can take other steps to protect your privacy online. When you browse the Internet, a great deal of personal information such as sites visited, location, IP address, search terms, personal communications and more may be at stake. Your Internet Service Provider (ISP) can view this information, as can snooping third-party sites or hackers on your network.
  • Your ISP can see your activity, location, sites visited, whom you communicate with and more.
  • ISPs or other providers often share or sell this data to third parties (advertisers).
  • It's essential to to read and understand the privacy policy of the various web-based tools or sites you visit.
To protect your privacy while browsing online, you can also do the following:
  • Use a VPN: A VPN encrypts your Internet connection, offering an exceptional level of privacy and security every time you connect. With a VPN, no one (not your ISP or snoops) can see the sites you visit, your location or any other personal data.
  • Use HTTPS: HTTPS indicates that your connection is secured, meaning it is safer than using HTTP. Always use this prefix when you browse.
  • Be aware of the risks: Understand that when browsing, a lot of personal information may be exposed to your provider and websites. Being aware of this fact can help you decide what you do online and what privacy measures you take.
Sources: Microsoft Support