Pourquoi auriez-vous besoin de supprimer votre historique de recherche Google ?

Google est un moteur de recherche utilisé par des millions de personnes dans le monde pour accéder à Internet. Avec 2,3 millions de recherches chaque seconde et 1,17 milliard d'utilisateurs uniques par mois, Google est le premier moteur de recherche de la planète. Toutefois, avec tant de recherches privées effectuées sur Google, il est important de savoir comment supprimer facilement votre historique afin de protéger votre confidentialité. Google regroupe fréquemment les données utilisateur afin de vendre de l'espace publicitaire à des sociétés tierces. Supprimer votre historique de recherche peut vous aider à mieux protéger votre vie privée en ligne.
Découvrez comment protéger votre vie privée sur Internet.

Supprimer votre historique de recherche Google

Pour supprimer l'intégralité de votre historique de recherche Google, suivez les étapes ci-dessous. Une fois supprimé, votre journal de navigation web sera effacé et les sites précédemment visités n'apparaîtront plus dans votre historique Google.
  1. Connectez-vous à votre compte Google.
  2. Visitez votre page d'activité Web et applis.
  3. Sélectionnez Mon Activité puis choisissez Supprimer l'activité par.
  4. Sélectionnez la période souhaitée.
  5. Sélectionnez Supprimer.
C'est bon. Votre historique de recherche Google est maintenant effacé.
Découvrez comment protéger votre vie privée sur Internet.

Plus de moyens de protéger votre vie privée

Protéger votre vie privée en ligne est crucial afin d'assurer votre sécurité ainsi qu'une expérience Internet libre et sans contrainte. Lorsque vous parcourez le Web sans protection supplémentaire, comme un VPN, vos informations personnelles risquent d'être partagées avec des sites tiers ou des pirates sur votre réseau. Des données telles que votre adresse IP, votre localisation et votre historique de recherche sont menacées. Vous devriez toujours vous rappeler ceci :
  • Votre fournisseur d'accès peut voir votre activité, votre localisation, les sites que vous visitez, avec qui vous communiquez, et plus encore.
  • Les fournisseurs d'accès et autres prestataires partagent ou vendent souvent ces données à des tiers, y compris des annonceurs. Google, en particulier, recueille des informations personnellement identifiables et piste ses utilisateurs.
  • Il est essentiel de lire et comprendre la politique de confidentialité des divers outils en ligne ou des sites que vous visitez.
Afin de protéger votre vie privée lors de votre navigation en ligne, vous pouvez aussi faire ceci :
  • Utilisez un VPN :Un VPN crypte votre connexion Internet, vous offrant un niveau de confidentialité et de sécurité exceptionnel chaque fois que vous vous connectez. Avec un VPN, personne (ni votre fournisseur d'accès, ni les fouineurs) ne peut voir les sites que vous visitez, les recherches que vous effectuez, votre localisation ou toute autre donnée personnelle.
  • Utilisez l'HTTPS :HTTPS indique que votre connexion est sécurisée, c'est-à-dire plus sûre qu'avec l'HTTP. Utilisez toujours ce préfixe lorsque vous naviguez.
  • Soyez conscient des risques :Rappelez-vous que lorsque vous naviguez, de nombreuses informations personnelles peuvent être exposées à votre fournisseur ou aux sites Web. En être conscient peut vous aider à décider quoi faire en ligne et quelles mesures de sécurité prendre.
Sources :Assistance Google

Why Would You Delete Your Google Search History?

Google is a search engine used by millions of people across the world to access the Internet. With 2.3 million Google searches every second and 1.17 billion unique monthly users, Google is the top performing search engine across the globe. However, with so many private searches happening over Google, it is important to know how to easily erase your Google search history in order to protect your privacy. Google frequently aggregates user data in order to sell ad space to third-party companies. Deleting your search history can help better protect your Internet privacy.
Follow our step-by-step guide to easily delete your Google search history.

Delete Your Google Search History

To delete all of your Google search history, follow the steps below. Once deleted, your website history log will be cleared and previously-visited websites will no longer appear in your Google history.
  1. Log in to your Google account.
  2. Visit your Web & App Activity page.
  3. Select My Activity and then choose Delete Activity By.
  4. Choose the desired date range.
  5. Select Delete.
That's it. Your Google search history is now deleted.
Follow our step-by-step guide to easily delete your Google search history.

More Ways to Protect Your Privacy

Protecting your privacy online is crucial to ensuring your security is maintained and that you are able to enjoy an open, unrestricted Internet experience. When you browse the Internet without an extra layer of protection, such as a VPN, you are risking your private information being shared with third-party sites or hackers on your network. Information such as your IP address, location and search history are at risk. You should always be aware of the following:
  • Your ISP can see your activity, location, sites visited, whom you communicate with and more.
  • ISPs or other providers often share or sell this data to third parties, including advertisers. Google, in particulair, collects personally identifiable information and also tracks its users.
  • It's essential to read and understand the privacy policy of the various web-based tools or sites you visit.
To protect your privacy while browsing online, you can also do the following:
  • Use a VPN: A VPN encrypts your Internet connection, offering an exceptional level of privacy and security every time you connect. With a VPN, no one (not your ISP or snoops) can see the sites you visit, searches you conduct, your location or any other personal data.
  • Use HTTPS: HTTPS indicates that your connection is secured, meaning it is safer than using HTTP. Always use this prefix when you browse.
  • Be aware of the risks: Understand that when browsing, a lot of personal information may be exposed to your provider and websites. Being aware of this fact can help you decide what you do online and what privacy measures you take.
Sources: Google Support