Pourquoi auriez-vous besoin de supprimer votre historique Chrome ?

Chrome est un navigateur Web utilisé par des millions de personnes dans le monde pour accéder à Internet. Développé par Google, Chrome est une plate-forme de navigation de confiance qui fonctionne depuis 2004 sur la plupart des appareils. Les utilisateurs effacent leur historique Chrome afin de supprimer les informations stockées par leur navigateur. Avec le temps, ces données accumulées pourraient ralentir votre connexion Internet ou menacer votre confidentialité.
Apprenez comment supprimer votre historique Chrome pour améliorer votre expérience Internet et protéger votre vie privée en ligne.

Supprimer votre historique Chrome :

Pour supprimer l'intégralité de votre historique Chrome, suivez les étapes ci-dessous. Une fois supprimé, votre journal de navigation web sera nettoyé et les sites précédemment visités n'apparaîtront plus dans votre historique.
  1. Ouvrez votre navigateur Chrome.
  2. Cliquez sur Plus en haut à droite du menu de votre navigateur,
  3. puis sur Historique.
  4. Cliquez sur Effacer les données de connexion.
  5. Sélectionnez Tous.
  6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
C'est bon. Votre historique Chrome est maintenant effacé.
Apprenez comment supprimer votre historique Chrome pour améliorer votre expérience Internet et protéger votre vie privée en ligne.

Plus de moyens de protéger votre vie privée

Protéger votre vie privée en ligne est crucial afin d'assurer votre sécurité ainsi qu'une expérience Internet libre et sans contrainte. Lorsque vous parcourez le Web sans protection supplémentaire, comme un VPN, vos informations personnelles risquent d'être partagées avec des sites tiers ou des pirates sur votre réseau. Des données telles que votre adresse IP, votre localisation et votre historique de recherche sont menacées. Vous devriez toujours vous rappeler ceci :
  • Votre fournisseur d'accès peut voir votre activité, votre localisation, les sites que vous visitez, avec qui vous communiquez, et plus encore.
  • Les fournisseurs d'accès et autres perstataires partagent ou vendent souvent ces données à des tiers, y compris des annonceurs.
  • Il est essentiel de lire et comprendre la politique de confidentialité des divers outils en ligne ou des sites que vous visitez.
Afin de protéger votre vie privée lors de votre navigation en ligne, vous pouvez aussi faire ceci :
  • Utilisez un VPN :Un VPN crypte votre connexion Internet, vous offrant un niveau de confidentialité et de sécurité exceptionnel chaque fois que vous vous connectez. Avec un VPN, personne (ni votre foursnisseur d'accès, ni les fouineurs) ne peut voir les sites que vous visitez, votre localisation ou toute autre donnée personnelle.
  • Utilisez l'HTTPS :HTTPS indique que votre connexion est sécurisée, c'est-à-dire plus sûre qu'avec l'HTTP. Utilisez toujours ce préfixe lorsque vous naviguez.
  • Soyez conscient des risques :Rappelez-vous que lorsque vous naviguez, de nombreuses informations personnelles peuvent être exposées à votre fournisseur ou aux sites Web. En être conscient peut vous aider à décider quoi faire en ligne et quelles mesures de sécurité prendre.
 
Sources : Assistance Google

Why Would You Delete Your Chrome History?

Chrome is a web browser used by millions of people across the world to access the Internet. Developed by Google, Chrome is a trusted browsing platform that runs on most devices and has been around since 2004. People delete their Chrome history in order to delete information stored by their browser. Over time, this stored information could slow down your Internet connection or threaten your Internet privacy.
Use our step-by-step guide to learn how to easily delete your Chrome history.

Delete Your Chrome History

To delete all of your Chrome history, follow the steps below. Once deleted, your website history log will be cleared and previously-visited websites will no longer appear in your Chrome history.
  1. Open your Chrome browser.
  2. Click More in the top right corner of your browser menu.
  3. Click History.
  4. Click Clear Browsing Data.
  5. Select Beginning of Time.
  6. Click Clear Browsing Data.
That's it. Your Chrome history is now deleted.
Use our step-by-step guide to learn how to easily delete your Chrome history.

More Ways to Protect Your Privacy

Protecting your privacy online is crucial to ensuring your security is maintained and that you are able to enjoy an open, unrestricted Internet experience. When you browse the Internet without an extra layer of protection, such as a VPN, you are risking your private information being shared with third-party sites or hackers on your network. Information such as your IP address, location and search history are at risk. You should always be aware of the following:
  • Your ISP can see your activity, location, sites visited, whom you communicate with and more.
  • ISPs or other providers often share or sell this data to third parties, including advertisers.
  • It's essential to read and understand the privacy policy of the various web-based tools or sites you visit.
To protect your privacy while browsing online, you can also do the following:
  • Use a VPN: A VPN encrypts your Internet connection, offering an exceptional level of privacy and security every time you connect. With a VPN, no one (not your ISP or snoops) can see the sites you visit, your location or any other personal data.
  • Use HTTPS: HTTPS indicates that your connection is secured, meaning it is safer than using HTTP. Always use this prefix when you browse.
  • Be aware of the risks: Understand that when browsing, a lot of personal information may be exposed to your provider and websites. Being aware of this fact can help you decide what you do online and what privacy measures you take.
 
Sources: Google Support