Pourquoi auriez-vous besoin de supprimer votre historique Safari ?

Safari est un navigateur web utilisé par des millions de personnes partout dans le monde pour accéder à Internet. Développé par Apple, Safari est une plate-forme de navigation de confiance qui fonctionne sur les appareils Mac depuis 2003. Les utilisateurs effacent leur historique sur Safari afin de supprimer les informations stockées sur leur navigateur. Avec le temps, ces données accumulées pourraient ralentir votre connexion Internet et menacer votre confidentialité en ligne.
Gardez vos informations privées et sécurisées en effaçant votre historique Safari.

Supprimer votre historique Safari

Pour supprimer votre historique Safari, suivez les étapes ci-dessous. Une fois supprimé, votre journal de navigation web sera effacé et les sites précédemment visités n'apparaîtront plus dans votre historique Safari.
  • Ouvrez votre navigateur Safari.
  • Cliquez surHistorique dans le menu du navigateur,
  • puis sur Effacer pour supprimer tous les éléments de votre journal de navigation Safari.
C'est bon. Votre historique Safari est maintenant effacé.
Gardez vos informations privées et sécurisées en effaçant votre historique Safari.

Plus de moyens de protéger votre vie privée

Protéger votre vie privée en ligne est crucial afin d'assurer votre sécurité ainsi qu'une expérience Internet libre et sans contrainte. Lorsque vous parcourez le Web sans protection supplémentaire, comme un VPN, vos informations personnelles risquent d'être partagées avec des sites tiers ou des pirates sur votre réseau. Des données telles que votre adresse IP, votre localisation et votre historique de recherche sont menacées. Vous devriez toujours vous rappeler ceci :
  • Votre fournisseur d'accès peut voir votre activité, votre localisation, les sites que vous visitez, avec qui vous communiquez, et plus encore.
  • Les fournisseurs d'accès et autres prestataires partagent ou vendent souvent ces données à des tiers (annonceurs).
  • Il est essentiel de lire et comprendre la politique de confidentialité des divers outils en ligne ou des sites que vous visitez.
Afin de protéger votre vie privée lors de votre navigation en ligne, vous pouvez aussi faire ceci :
  • Utilisez un VPN :Un VPN crypte votre connexion Internet, vous offrant un niveau de confidentialité et de sécurité exceptionnel chaque fois que vous vous connectez. Avec un VPN, personne (ni votre fournisseur d'accès, ni les fouineurs) ne peut voir les sites que vous visitez, votre localisation ou toute autre donnée personnelle.
  • Utilisez l'HTTPS :HTTPS indique que votre connexion est sécurisée, c'est-à-dire plus sûre qu'avec l'HTTP. Utilisez toujours ce préfixe lorsque vous naviguez.
  • Soyez conscient des risques :Rappelez-vous que lorsque vous naviguez, de nombreuses informations personnelles peuvent être exposées à votre fournisseur ou aux sites Web. En être conscient peut vous aider à décider quoi faire en ligne et quelles mesures de sécurité prendre.
Sources : Assistance Google

Why Would You Delete Your Safari History?

Safari is a web browser used by millions of people across the world to access the Internet. Developed by Apple, Safari is a trusted browsing platform that runs on Mac devices and has been around since 2003. People clear their Safari history in order to delete information stored by their browser. Over time, this stored information could slow down your Internet connection or threaten your Internet privacy.
Keep your information private and secure by clearing your Safari history.

Delete Your Safari History

To delete your Safari history, follow the steps below. Once deleted, your website history log will be cleared and previously-visited websites will no longer appear in your Safari history.
  • Open your Safari browser.
  • Click History in your browser menu.
  • Click Clear to erase all items in your Safari history log.
That's it. Your Safari history is now deleted.
Keep your information private and secure by clearing your Safari history.

More Ways to Protect Your Privacy

Protecting your privacy online is crucial to ensuring your security is maintained and that you are able to enjoy an open, unrestricted Internet experience. When you browse the Internet without an extra layer of protection, such as a VPN, you are risking your private information being shared with third-party sites or hackers on your network. Information such as your IP address, location and search history are at risk. You should always be aware of the following:
  • Your ISP can see your activity, location, sites visited, whom you communicate with, and more.
  • ISPs or other providers often share or sell this data to third parties (advertisers).
  • It's essential to read and understand the privacy policy of the various web-based tools or sites you visit.
To protect your privacy while browsing online, you can also do the following:
  • Use a VPN: A VPN encrypts your Internet connection, offering an exceptional level of privacy and security every time you connect. With a VPN, no one (not your ISP or snoops) can see the sites you visit, your location or any other personal data.
  • Use HTTPS: HTTPS indicates that your connection is secured, meaning it is safer than using HTTP. Always use this prefix when you browse.
  • Be aware of the risks: Understand that when browsing, a lot of personal information may be exposed to your provider and websites. Being aware of this fact can help you decide what you do online and what privacy measures you take.
Sources: Apple Support