Comment Chameleon vainc le blocage VPN

Les ingénieurs de Golden Frog ont développé une remarquable nouvelle technologie VPN exclusive appelée Chameleon. Chameleon brouille les métadonnées des paquets OpenVPN pour s'assurer qu'elles ne sont pas reconnaissables par une inspection approfondie des paquets (DPI) tout en les maintenant rapides et peu lourdes. La technologie Chameleon utilise le protocole 256 bits non modifié OpenVPN pour le cryptage de données sous-jacent. En conséquence, les utilisateurs de VyprVPN sont en mesure de contourner les réseaux restrictifs mis en place par les gouvernements, les entreprises et les FAI, et obtiennent une expérience de l'Internet ouvert sans sacrifier la sécurité éprouvée pour laquelle OpenVPN est connu de longue date. Faites l'expérience d'un Internet véritablement ouvert et non censuré avec le VPN Chameleon. Le VPN Chameleon est disponible pour Windows, Mac, Android et votre routeur.

Chameleon Diagramme
  • Trafic VPN
  • Les gouvernements, les entreprises et les bloqueurs d'ISP ou étrangleurs de traffic VPN
  • L'Internet sans restrictions

Avantages à utiliser Chameleon

Chameleon a démontré qu'il pouvait aider les utilisateurs qui vivent ou voyagent dans des pays tels que la Chine, la Russie, l'Inde, la Turquie, l'Iran et la Syrie à ne pas être bloqué. Il est également parfait pour les utilisateurs à travers le monde connaissant des problèmes de blocage et de vitesse sur leur VPN lié à leur bande passante.

  • Découvrez les avantages d'utiliser Chameleon et comment VyprVPN peut protéger votre connexion Internet.

    Mise en échec du blocage VPN à travers l'inspection approfondie des paquets

  • Avec VyprVPN, le premier des plus puissants VPN,  éliminez les problèmes de vitesse dus aux limitations.

    Réglez les problèmes débit dus à la limitation de la bande passante

  • Contournez la censure dans le monde entier avec VyprVPN, le premier des plus puissants VPN.

    Contournez la Censure Partout dans le Monde.

Comment obtenir Chameleon

Chameleon est inclus dans les comptes VyprVPN Premium sans frais supplémentaires. Actuellement, Chameleon n'est compatible qu'avec les applications VyprVPN pour Windows, Mac, Android et le routeur. Malheureusement, en raison de restrictions VPN par iOS, Chameleon n'est pas disponible pour VyprVPN pour iOS. Les instructions de configuration détaillées sont inclues dans le document de FAQ de Chameleon.

Ce que les utilisateurs disent sur Chameleon

  • "Chameleon est actuellement le seule protocole qui me permet de me connecter à tout moment à internet depuis la Chine. Il est essentiel de pouvoir avoir accès aux ressources internet tels que Youtube et les blogs professionnels en dehors du réseau restrictif chinois."
    Shawn P, Chine
  • "Chameleon m'aide à accéder aux liens dont j'ai besoin sur mon environnement de réseau client, lequel est inaccessible dès que je quitte le bureau. Chameleon fait gagner du temps et m'a rendu plus productif."
    Kurt S, Japon
  • "Chameleon me permet de conserver mon cryptage 256bit dont je dispose pour VyprVPN, mais me permet de profiter de la fantastique vitesse à 320mb que le haut-débit me fournit. Cela a amélioré ma navigation par dix."
    Acey O,Royaume-Uni

Partagez vos commentaires sur la manière dont Chameleon vous a aidé.

Verrouillez et sécurisez vos fichiers avec VyprVPN, le premier des plus puissants VPN.

Le problème croissant de blocage VPN dans le monde

Il y a dans le monde entier des inquiétudes grandissantes au sujet de l'inspection, du ralentissement et du blocage des protocoles VPN par les gouvernements, les entreprises et les FAI au moyen de l'inspection approfondie des paquets (DPI). Par exemple, depuis 2012, la Grande Muraille électronique de Chine est en mesure d'identifier et de ralentir les communications cryptées en reconnaissant des paquets de données sur le protocole OpenVPN. Le gouvernement chinois cible principalement les réseaux sociaux et sites de partage de vidéos et de dossiers occidentaux, comme Facebook, Twitter, YouTube, Vimeo, Google+ et Wikileaks. Alors que les citoyens chinois et les visiteurs de passage dans le pays s'étaient habitués à utiliser des VPN pour contourner le pare-feu, ce n'est plus si facile à présent que leur gouvernement peut identifier avec une grande efficacité les protocoles VPN au moyen de la DPI. Cela a conduit au blocage de davantage de sites, et au ralentissement du trafic sur le Web. Mais la Chine n'est pas le seul problème ; la Corée du Nord, la Russie, l'Iran, la Turquie, et une liste croissante de pays utilisent régulièrement la DPI pour bloquer les contenus Internet et surveiller leurs citoyens.

How Chameleon Defeats VPN Blocking

Golden Frog's engineers have developed a remarkable new, proprietary VPN technology called Chameleon that is available in the VyprVPN apps for Windows, Mac and Android. Chameleon scrambles OpenVPN packet metadata to ensure it’s not recognizable via deep packet inspection (DPI), while still keeping it fast and lightweight. The Chameleon technology uses the unmodified OpenVPN 256-bit protocol for the underlying data encryption. The result is that VyprVPN users are able to bypass restrictive networks put in place by governments, corporations and ISPs to achieve an open internet experience without sacrificing the proven security for which OpenVPN has long been known. Experience a truly open and uncensored Internet with Chameleon VPN.

Chameleon Diagram
  • VPN Traffic
  • Governments, Corporations and ISPs blocking or throttling VPN traffic
  • The Unrestricted Internet

Benefits of Using Chameleon

Chameleon is proven to help users that live in or travel to countries such as China, Russia, India, Turkey, Iran and Syria from being blocked. It is also ideal for users worldwide experiencing VPN blocking and speed issues related to bandwidth throttling.

  • Defeat VPN Blocking via Deep Packet Inspection

  • Resolve Speed Issues Due To Bandwidth Throttling

  • Bypass Censorship Anywhere in The World

How You Can Get Chameleon

Chameleon is included in VyprVPN Pro and VyprVPN Premier accounts at no extra cost. Currently Chameleon is only compatible with the VyprVPN apps for Windows, Mac and Android. Unfortunately, due to VPN restrictions by iOS, Chameleon is not currently available for VyprVPN for iOS. Detailed set-up instructions are included in our Chameleon FAQ document.

Try Chameleon risk-free with a 3-day VyprVPN free trial.

Included with

What Users Are Saying About Chameleon

  • "Chameleon is currently the only protocol that consistently allows me to connect to the Internet from within China. It is essential the I'm able to access Web resources like Youtube and professional blogs outside of China's restrictive network."
    Shawn P, China
  • "Chameleon helped me access web resources I needed from my customer's network environment, which otherwise would have been inaccessible until I left for the day. Chameleon saved time and made me more productive."
    Kurt S, Japan
  • "Chameleon allows me to have my 256bit encryption that I have VyprVPN for, but also gives me the fantastic speeds that my 320mb broadband gives me. This has improved my browsing ten fold."
    Acey O, United Kingdom

Share your feedback on how Chameleon has helped you.

The Growing Problem of VPN Blocking Worldwide

There's growing concern worldwide about VPN protocols being inspected, throttled and blocked by governments, corporations and ISPs via deep packet inspection (DPI). For example, since 2012, the Great Firewall of China has been able to identify, block, and throttle encrypted communication by recognizing packet data on the OpenVPN protocol. The Chinese government mostly targets Western social media and video/file sharing sites like Facebook, Twitter, YouTube, Vimeo, Google+ and Wikileaks. While Chinese citizens and visitors to the country have historically used VPNs to circumvent the firewall, that's no longer easy as their government has become very efficient at identifying VPN protocols via DPI. This has led to more sites being blocked and web traffic being throttled. But China isn't the only problem; North Korea, Russia, Iran, Turkey and a growing list of other countries routinely use DPI to block Internet content and keep tabs on their citizens.